Aller au contenu principal

Centre de soins l'Hirondelle

Centre de soins de la Faune Sauvage L’Hirondelle

La réglementation en vigueur ne lui permettant pas de recueillir lui-même renards, chevreuils, écureuils, hérissons, blaireaux, oiseaux... blessés, le plus grand parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes participe à la sauvegarde de la faune sauvage locale en soutenant chaque année L'Hirondelledeuxième plus grand centre français de soins pour animaux sauvages, situé à Saint-Forgeux dans le Rhône.
Un soutien qui se traduit par un don de 15 000 euros mais aussi par le versement des arrondis de caisse qui sont proposés aux visiteurs dans les points de vente.

 

Déjà sensibilisé à travers notamment l’espace Gitaki dédié à la faune locale, chacun aura ainsi la possibilité de faire un geste concret.
Un geste important pour le centre de soins qui intervient dans le Rhône, la Loire, la Drôme et l’Ardèche et a vu depuis deux ans quasiment doublé le nombre d’animaux recueillis et soignés.
+ de 7000 animaux ont été recueillis en 2022.

Depuis sa création en 1998, le centre a ainsi soigné plus de 40 000 animaux, pour l’essentiel des oiseaux, mais aussi de petits et moyens mammifères, avant de les réintroduire dans leur milieu naturel.
L’association assure également une mission de suivi sanitaire de la faune sauvage.
Acteurs solidaires pour la protection de la biodiversité, le Safari de Peaugres et l’Hirondelle travaillent également de concert afin de transmettre et partager leurs savoirs et valeurs afin que chacun puisse agir.

 

animation avec l'hirondelle au safari de peaugres
Stand de l'Hirondelle au Safari de Peaugres lors d'un week-end de sensibilisation

 

Découvrir le projet 2023 que soutient le Safari de Peaugres

Dossier de présentation de l'hirondelle : https://bit.ly/Dossier_de_presentation_Hirondelle