


Description
Les bisons d'Amerique sont grosso-modo de grosses vaches qui vivent en Amérique du Nord. Comme les vaches, ils ont des sabots, ils ont des cornes et ils ruminent.
En période de mue, les bisons d'Amerique perdent leurs poils. Ils ont une grosse fourrure sur la tête et les épaules pour se protéger des coups de cornes. En effet, quand 2 bisons se battent, ils se mettent toujours face à face et se foncent dedans. La fourrure de la tête sert alors de casque et la fourrure des épaules sert d’armure. Ils n’ont pas besoin d’en avoir sur les flancs, car ils se donnent rarement des coups de corne de côté.
Fiche information
Particularité
Les bisons d’Amérique ont failli disparaître à cause des colons. Lorsqu’ils sont arrivés en Amérique, ils se sont vite rendu compte que toute l’économie des indiens était basée sur le bison (peau pour les vêtements, os pour les outils, viande pour la nourriture, laine pour les vêtements, etc). Les colons se sont dit qu’en éliminant les bisons, ils élimineraient les indiens, ce qui a failli se passer. Les bisons ont été sauvés par la création de réserves, à partir des années 1850. Maintenant, on en élève même pour la viande !