Rétrospective 2024 du Wow Safari Peaugres
Rétrospective 2024 du Wow Safari Peaugres : découvrez les moments qui ont marqué cette année le plus grand parc animalier d’Auvergne Rhône-Alpes
Janvier
En janvier, trois petits guépards sont nés au parc animalier ardéchois.
C’était la toute première portée de guépards de l’année !
Car deux nouvelles portées sont nées depuis (en octobre et novembre), portant à 9 le nombre de guépards nés en 2024 au Wow Safari Peaugres.
Une première en Europe qui place le parc zoologique dans les tous premiers parcs européens pour la sauvegarde et conservation de cette espèce en voie de disparition et extrêmement difficile à reproduire.
Aujourd’hui, ils ont bien grandi et ils se portent à merveille.
A ce jour, la portée de janvier gambade désormais, sous l’œil attentif de leur maman, dans l’espace Griffes et Crocs, au niveau de la passerelle et celle d’octobre au niveau de la nurserie (vers le snack Suricate).
Février
En février, 7 oursons baribal sortent de leur tanière !
Tous en parfaite santé.
Vous pouvez les observer dans la zone nord-américaine de notre circuit voiture
Mars
En mars, 2 nouvelles petites cornes ont fait leur apparition au Safari voiture !
Il s’agit d’un petit Addax ! Vous pouvez le découvrir dans la vaste plaine de 13 hectares avec sa mère et le reste de la troupe mais aussi les autruches, gazelles Dama et grands koudous.
L’addax est une antilope en grand danger d’extinction. Il resterait moins d’une centaine d’individus à l’état sauvage. L’espèce fait partie d’un programme d’élevage européen (EEP) au Wow Safari Peaugres.
Fort d’un bilan flatteur des actions menées pour la préservation de la biodiversité et de la faune locale, le Wow Safari Peaugres a vu sa labellisation refuge LPO prolongée de 5 ans.
La convention a été signée par Christelle Vitaud, directrice du Wow Safari Peaugres, Louis Granier, président territorial LPO Drôme-Ardèche et Marie-Paule de Thiersant, présidente de la LPO Auvergne Rhône-Alpes.
Avril
En avril, nous vous avons annoncé la naissance des 2 petites hyènes.
L’espèce fait partie d’un programme d’élevage européen (EEP) auquel participe le Wow Safari Peaugres. Son but est de garder une population génétiquement et démographiquement saine.
Aujourd’hui, elles ont bien grandi, mais s’amusent toujours autant !
Venez les observer dans l’espace griffes et crocs !
Mai
En mai, le sentier pieds nus a ouvert ses portes. Avec lui, l’arrivée d’une nouvelle espèce : les chiens des prairies !
Un parcours ludique et insolite en pleine forêt. Du sable doux aux pierres rugueuses, en passant par les écorces, les bouchons en liège et bien plus encore, chaque pas est une nouvelle surprise pour vos pieds !
Juin
En juin, un septième petit rhinocéros blanc est né au Wow Safari Peaugres, une naissance importante pour cette espèce extrêmement menacée. Les rhinocéros blancs font partie d’un programme d’élevage européen au Wow Safari Peaugres.
Juillet
En juillet, nous avons eu le plaisir de vous accueillir pour notre toute première soirée anniversaire ! Au programme : un apéritif face à l’entraînement médical des otaries, un délicieux repas, une visite guidée du parc, et pour clôturer la soirée en beauté, la projection sur le château en avant-première !
Août
En août, c’était le week-end, à l’occasion de la journée internationale de la chauve-souris, il y avait différentes animations organisées en partenariat avec la LPO Drôme-Ardèche sur le parc pour découvrir ces mystérieuses petites bêtes.
Septembre
En septembre, c’était le retour des Vendredis Wine aux hébergements du Wow Safari Peaugres!
Tous les vendredis soirs, un vigneron était invité à venir présenter son domaine et sa production. Ces soirées ont été un moment unique d’échange et de partage autour du vin. A retrouver en 2025 !
Octobre
En octobre, le 13 octobre vous êtes venus découvrir, goûter acquérir des produits du terroir mais aussi échanger avec des producteurs locaux passionnés autour de saveurs locales grâce à notre marché gourmand ! Un évènement reconduit en 2025 !
Novembre
En novembre, la quatrième édition du Festival des Lumières Sauvages a ouvert ses portes !
Un tout nouveau parcours sons et lumières, peuplés de + de 2000 sculptures lumineuses sous formes d’animaux et de végétaux vous entraîne dans de nouvelles contrées, dans le monde des prédateurs, et bien d’autres surprises…
Décembre
En décembre, la magie de Noël s’était emparée du parc et la maison du Père de Noël a accueilli petits et grands !
Dans le même temps, le Resto Brousse, entièrement rénové et aménagé, réouvrait ses portes. Il permet à nos visiteurs de se restaurer dans un cadre à la fois chaleureux, fonctionnel et dépaysant !
Et les derniers guépards nés en 2024 au Wow Safari Peaugres passaient à Télématin !