La petite rhinocéros fait son entrée dans la cour des grands !
La jeune rhinocéros, née le 2 juin dernier, a passé l’été tranquillement avec sa maman. L’équipe zoologique a considéré qu’elle était maintenant assez grande pour faire connaissance avec le reste du groupe
La mise en contact s’est faite toute en douceur.
La petite rhinocéros a pu dans un premier temps, guidée par sa maman, faire le tour de son nouveau territoire. Grand espace, mare de boue, arbres et rochers grattoires… plein de choses à découvrir !
Puis le reste du groupe, deux femelles et deux jeunes nés à Peaugres, l’a rejoint petit à petit, afin de lui permettre d’apprendre à connaitre chaque individu.
Après quelques instants d’observation et d’hésitation, la petite rhinocéros, gagnée par la curiosité, est allée au-devant de ses nouveaux (gros) compagnons de jeu.
Dorénavant, c’est dans le grand espace du milieu, au Safari voiture, que vous pouvez la voir courir ou se chamailler avec son demi-frère, âgé d’un peu plus d’un an qu’elle.
En revanche, elle ne rencontrera pas son père. Il reste dans un espace à part afin de préserver l’organisation sociale des rhinocéros blancs : les femelles et les jeunes forment de petits groupes et les mâles vivent en solitaires, ne se rapprochant des femelles uniquement quand celles-ci sont en chaleur.
Les rhinocéros blancs font l’objet d’un programme d’élevage européen au Wow SaFari Peaugres. Sept rhinocéros sont nés en Ardèche. Et le parc ardéchois soutient pour des programmes in situ l’ONG Save The Rhino