ActionS de conservation avec l’AFdPZ

Membre de l’Association Française des Parcs Zoologiques (AFDPZ), le Wow Safari Peaugres participe financièrement, comme une centaine de parcs zoologiques et aquarium de France, à l’effort mondial de conservation des espèces menacées.
En soutenant notamment les programmes et actions de conservation conduits par l’AFDPZ.

Ces programmes, souvent gérés en partenariat avec des ONG locales, intègrent à la fois la conservation des espèces animales, la protection et la restauration des habitats mais aussi l’éducation et l’aide au développement économique des populations locales sans qui, rien ne serait possible.

En 2023, l’AFdPZ a soutenu 36 programmes de conservation à travers le monde grâce aux dons effectués par les différents parcs animaliers. Sont notamment concernés les visons d’Europe, les gorilles de Grauer, le condor des andes, le tatou géant, les ouistitis oreillards,…

Toujours par le biais de l’AFdPZ, le Wow Safari Peaugres a participé aux côtés de 14 parcs zoologiques européens au financement de l’envoi de 2,6 tonnes de nourritures spécifiques pour les gazelles dama présentes au cœur de la réserve de Ouadi Rimé-Oudi Achim au Tchad.

Dans un contexte sécuritaire contraignant, cette mobilisation sans précédent a permis à l’ONG Sahara Conservation de continuer à assurer sa mission de conservation et de réintroduction des espèces menacées dans leur milieu naturel d’origine.

Par le biais de Wow le Groupe, le Wow Safari Peaugres a également participé en 2022 à l’opération « Urgences Ukraine » orchestrée par l’EAZA (Association européenne des zoos et aquariums) afin d’aider les zoos ukrainiens à continuer de fournir de la nourriture et des soins aux animaux et à apporter un soutien aux personnels des zoos.

Bongos-des-montagnes-AFdPZ-wow-safari-peaugres-proximité-Lyon-Auvergne-Rhône-Alpes-parc-animalier-zoologique
Eléphants-AFdPZ-wow-safari-peaugres-proximité-Lyon-Auvergne-Rhône-Alpes-parc-animalier-zoologique
Tamrin-lion-AFdPZ-wow-safari-peaugres-proximité-Lyon-Auvergne-Rhône-Alpes-parc-animalier-zoologique